Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-04-20T05:15:48+02:00

[ Battle Food # 51 ] : Mon Fantastik Hyper Addictif Fruit de la Passion/Chocolat au Lait ! 💕

Publié par Kelly
mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Hello mes petits muffins, j'espère que vous allez bien ! Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter ma recette hyper addictive de "Fantastik Fruit de la Passion et Chocolat au Lait" !

Avec cette recette, je participe à la 51ème Battle Food organisée par Déborah du magnifique blog "Maman Pâtisse" qui a été désignée par Gabrielle du splendide blog "Petite Cuillère et Charentaise" ! :)

Le thème de ce mois-ci ( à mon plus grand plaisir ^^ ) est : La Crème de la Crème !!!

Vous l'aurez donc compris, la crème est à l'honneur ce mois-ci ( pâtissière, anglaise, frangipane, etc ) ! Mais bien évidemment, comme l'a dit Déborah, on ne va pas manger juste un pot de crème, ce sera juste la base de nos créations. Il faut si possible miser sur les textures !

Et l'idée m'est venue comme par magie, quoi de mieux qu'un Fantastik, célèbre dessert entre l'entremets et la tarte, inventé par le célèbre et talentueux Christophe Michalak afin d'avoir un jeu de différentes textures ultra sympa !! 

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Le mien se compose d'un brownie choco-noisettes, d'une fine couche de croustillant praliné, d'un crémeux ( base de crème anglaise ) chocolat au lait et fève tonka et enfin d'une crème diplomate ( crème pâtissière + crème fouettée ) au fruit de la passion ! :)

Un mariage de saveurs irrésistible, un jeu de texture magique, un dessert TOP, quoi !! :P Je peux vous promettre que ce petit bijou a ravi ma maman, ma grande soeur ainsi que moi-même ! :) Je tiens également à dire que je me suis inspirée du Fantastik de Catherine du très joli blog : "J'en Reste Baba !"

J'espère en tout cas que ma recette vous plaira sachant que c'est mon tout premier Fantastik ^.^ et je vous fais de gros bisous ! 💕

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Liste des Ingrédients : pour un Fantastik de 20 cm de diamètre ! :)

Pour le crémeux chocolat au lait et fève tonka :

- 8,5 cl de lait entier

- 8,5 cl de crème liquide ( 30 % MG )

- 2 petits jaunes d'oeufs

- 25 g de sucre semoule

- 200 g de chocolat au lait

- 1/2 fève tonka râpée

Pour la crème diplomate au fruit de la passion :

- 15 cl de purée de fruits de la passion

- 2 jaunes d'oeufs

- 60 g de sucre semoule

- 10 g de maïzena + 5 g de farine

- 30 g de beurre doux mou

- 1 feuille de gélatine ( 2 g )

- 10 cl de crème liquide très froide ( 35% de MG )

Pour le brownie choco-noisettes :

-110 g de beurre doux, coupé en cubes

- 170 g de chocolat noir haché

- 150 g de sucre blanc + 50 g de sucre brun

- 3 oeufs

- 60 g de farine

- 30 g de poudre de noisettes

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

- Pour les plus gourmands, il faudra également 50 g de pépites de chocolat ! 

Pour le croustillant praliné :

- 110 g de chocolat type "Pralinoise"

- 10 petites crêpes dentelles

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

LET'S GET STARTED ! 

Etape n° 1 ( Le crémeux chocolat au lait et fève tonka ) :

Cassez le chocolat en morceaux et mettez-le dans un saladier. 

Dans une casserole, faites chauffer le lait et la crème ainsi que la moitié d'une fève tonka râpée. Pendant ce temps, blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Dès que le mélange lait et crème commence à bouillir, versez-le petit à petit sur le mélange jaunes d'oeufs+sucre. Remettez le tout dans la casserole et faites cuire votre crème anglaise en remuant sans cesse jusqu'à ce qu'elle épaississe soit 85°C. 

Versez votre jolie crème anglaise sur le chocolat et mélangez vigoureusement du centre vers l'extérieur. A présent, couvrez votre merveilleuse préparation chocolatée et laissez-la prendre au frais au moins une nuit.

Etape n° 2 ( La crème diplomate au fruit de la passion ) : 

Faites tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide. 

Faites chauffer la purée de passion dans une casserole. Pendant ce temps, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse !! :)

Ajoutez ensuite la farine et la maïzena puis fouettez de nouveau. Lorsque la purée de passion commence à bouillir, versez-la de suite sur votre première préparation. Mélangez bien puis remettez le tout dans la casserole et faites cuire votre crème sur feu moyen. N'arrêtez pas de fouetter pour éviter que celle-ci ne s'accroche au fond de votre casserole.

Dès que la crème commence à épaissir, retirez-la du feu, et ajoutez le beurre puis la gélatine essorée. 

Versez votre jolie crème pâtissière dans un saladier puis couvrez-la avec du papier étirable pour éviter qu'une croûte ( une fine pellicule en terme technique de pâtissier ^^ ) ne se forme à la surface de cette dernière. Réservez-la au frais pendant une nuit ! ^.^

Après une nuit au frais, détendez votre crème pâtissière à l'aide d'un fouet. Montez votre crème en chantilly bien ferme puis ajoutez-la à votre crème pâtissière. Mélangez délicatement le tout à l'aide d'une maryse et réservez votre mélange au frais. 

Etape n° 3 ( Le brownie choco-noisettes ) :

Préchauffez votre four à 180°C. 

Faites fondre au bain-marie le chocolat coupé en morceaux ainsi que le beurre. Votre mélange doit être lisse et brillant ! Sortez-le du feu puis ajoutez les sucres et mélangez. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. 

Mélangez tous les ingrédients secs ensemble : la farine/la poudre de noisettes/la levure chimique et enfin le sel. Puis tamisez ce mélange et incorporez-le à la première préparation. Vous devez obtenir une belle pâte homogène hyper chocolatée !! 

Maintenant, je m'adresse aux plus gourmands, ^^ vous avez la possibilité d'ajoutez des pépites de chocolat ou encore des noisettes concassées dans votre brownie ( je n'en ai pas mis car je n'en avais plus dans mon placard. :p ) 

Versez-le dans un moule beurré ( j'ai aussi mis un cercle de papier sulfurisé dans le fond ) et faites-le cuire pendant 15 à 20 minutes. Une fois cuit, laissez votre délicieux brownie refroidir avant de le démouler.

Etape n° 4 ( Le croustillant praliné ) :

Faites fondre votre chocolat type "Pralinoise" au bain-marie ou au micro-ondes. Puis incorporez-y les crêpes dentelles et mélangez bien.

Etalez ce croustillant uniformément sur le brownie démoulé et refroidi et le mettre au réfrigérateur pendant au moins 1h.

Etape n° 5 ( Le Montage et la Décoration ) :

Placez chacune de vos crèmes dans une poche à douille munie d'une petite douille cannelée. Puis déposez alternativement des généreuses pointes de crémeux chocolat au lait et fève tonka et de crème diplomate au fruit de la passion. Déposez également une petite bille en chocolat sur chaque pointe de crémeux ! C'est prêt !!! ^_^ 

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Regardez-moi ce Fantastik !!!!! Ne porte-t-il pas bien son nom ?! ^-^ Je peux vous dire que ce dessert est juste magique ! Le brownie est hyper fondant avec un bon goût de chocolat et de noisette, le croustillant praliné amène un côté "crunchy" irrésistible et enfin, la douceur du crémeux au chocolat au lait et fève tonka se marie à merveille avec l'acidité de la crème diplomate au fruit de la passion ! :)

Dégusté à température ambiante, c'est encore mieux !! :D

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

J'espère en tout cas que ma recette hyper addictive de " Fantastik Fruit de la Passion/Chocolat au Lait " vous aura plu ! Si c'est le cas n'hésitez pas pas à aimer et à partager ma recette ! ^^ N'oubliez pas de vous abonner pour ne pas rater une seule de mes nouvelles recettes !

Et j'allais oublier, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! Ça me fait toujours chaud au cœur et cela me motive encore plus !!! ;-)

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Bon Appétit Mes Petits Muffins ! ;-) 

Voir les commentaires

2017-04-12T17:28:25+02:00

[ Biscuit Recipe n° 9 ] : Mes Adorables Crinkles au Beurre de Cacahuètes ! :)

Publié par Kelly
mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Hello mes petits muffins, j'espère que vous allez bien ! Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter ma dé-li-cieuse recette de " Crinkles au Beurre de Cacahuètes " ! :)

Après le grand succès de mes gros crinkles au citron, il m'était impossible de ne pas vous présenter une nouvelle recette de ces petites sucreries ultra gourmandes ! ^_^

Si vous ne connaissez pas encore les crinkles , je vous invite à cliquer sur le lien juste en dessous, où vous trouverez ma recette de ces fameux biscuits au citron !

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Cette fois-ci, j'ai préparé de délicieux crinkles au beurre de cacahuètes d'un moelleux incomparable. Ils sont peut-être plus petits que ceux au citron, mais tout aussi gourmands !

Dégustés avec un café ou un thé, ces petites douceurs sont tout simplement de la BOMBE !!!!! :D

J'espère en tout cas que ma recette vous plaira et je vous fais de gros bisous ! 💕

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Liste des Ingrédients : pour environ 9 petits crinkles ^.^

- 50 g de beurre doux, coupé en cubes

- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

- 30 g de sucre blanc + 30 g de sucre brun

- 1 petit oeuf, à température ambiante

- 125 g de farine tamisée

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 1 petite pincée de sel

- Et enfin, du sucre glace pour l'enrobage de vos jolis crinkles :)

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

LET'S GET STARTED !

Etape n° 1 ( La pâte à crinkles ) :

Dans un grand saladier, fouettez le beurre, le beurre de cacahuètes et les deux sucres ensemble jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez ensuite le petit oeuf puis mélangez le tout ! 

Dans un second saladier, mélangez les ingrédients secs ensemble : la farine tamisée/la levure chimique et le sel. Puis ajoutez-les à votre premier mélange ( beurre/beurre de cacahuètes/sucres ) !

Vous devez obtenir une belle pâte bien lisse et homogène ! Mais ne soyez pas comme moi, ne commencez pas à manger la pâte crue à la petite cuillère ( malgré le fait qu'elle soit trop bonne ^^ ) au risque de ne pas pouvoir faire suffisamment de crinkles !!! :D

Après ce petit moment de craquage ( je l'avoue ^^ ) laissez prendre votre jolie pâte au frais pendant 30 minutes voire 1 heure :)

Etape n° 2 ( La formation de vos petits crinkles et L'enrobage ) :

Sortez votre pâte du frigo puis formez des petites boules de la taille d'une balle de golf.

Roulez-les ensuite dans le sucre glace. Placez vos adorables crinkles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

 Laissez-les au frais pendant 20 minutes et préchauffez votre four à 180° C ! 

Etape n° 3 ( La Cuisson ) :

Faites cuire vos merveilleux crinkles pendant environ 15 minutes. Vos petits biscuits doivent être joliment dorés sur les côtés mais bien craquelés sur le dessus !! 

Sortez-les du four puis laissez-les refroidir tranquillement sur une grille ! ^_^

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Tadaaammm !!!!! Vos petits crinkles au beurre de cacahuètes sont déjà prêts à être dévorés !

Ils sont ultra divins, légèrement croquant à l'extérieur et moelleux à souhait à l'intérieur ! ^.^

J'attends vos avis et vos retours dans les commentaires avec impatience ! :)

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

J'espère en tout cas que ma dé-li-cieuse recette de " Crinkles au Beurre de Cacahuètes " vous aura plu ! Si c'est le cas n'hésitez pas pas à aimer et à partager ma recette ! ^^ N'oubliez pas de vous abonner pour ne pas rater une seule de mes nouvelles recettes !

Et j'allais oublier, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! Ça me fait toujours chaud au cœur et cela me motive encore plus !!! ;-)

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Bon Appétit Mes Petits Muffins ! ;-)

[ Biscuit Recipe n° 9 ] : Mes Adorables Crinkles au Beurre de Cacahuètes ! :)

Voir les commentaires

2017-04-03T19:08:52+02:00

[ Brioche Recipe n° 1 ] : Mes Brioches Butchy Hyper Moelleuses au Fruit de la Passion ! 💕

Publié par Kelly
mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Hello mes petits muffins, j'espère que vous allez bien ! Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter ma merveilleuse recette de " Brioches Butchy Hyper Moelleuses au Fruit de la Passion " ! :)

Alors, avant de commencer, je pense que certains d'entre vous connaissent déjà la brioche "butchy". Mais pour les autres, il faut savoir que la brioche "butchy" provient d'Allemagne et a la particularité de ne pas contenir un gramme de beurre mais de la crème fraîche ! 

Et je peux vous dire que cette brioche est la meilleure de tous les temps, elle est ultra légère, aérienne, filante, peu sucrée et surtout moelleuse à souhait qu'elle ravira votre palais au petit-déjeuner ou même à l'heure du goûter ! :)

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Vous savez que je suis une grande ( voire une très très grande ^^ ) gourmande, alors pour ne pas m'arrêter en si bon chemin, j'ai décidé de fourrer mes petites brioches avec un curd au fruit de la passion ! C'est juste extra dé-li-cieux, Wouah !!!

J'ai trouvé cette superbe recette sur le magnifique blog de Lova : Graine de faim kely J'espère en tout cas que ma recette vous plaira et je vous fais de gros bisous ! 💕

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Liste des Ingrédients : pour 12 petites brioches :) 

Pour la pâte à brioche :

- 250 g de farine

- 30 g sucre

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure boulangère ( 8 g ) + un peu de lait tiède

- 1 oeuf, à température ambiante 

- 10 cl de crème fraîche épaisse ENTIERE !

- 1 oeuf battu pour la dorure

- Quelques perles de sucre ^.^

Pour le passion curd :

- 3 gros fruits ou 4 petits fruits de la passion

- 2 oeufs, à température ambiante

- 50 g de beurre ( doux ou demi-sel )

- 30 g de sucre semoule

- 1 sachet de sucre vanillé

Pour les finitions :

- Un peu de sucre glace :)

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

LET'S GET STARTED !

Etape n° 1 ( La pâte à brioche ) :

Dans un premier temps, diluez la levure boulangère dans un peu de lait tiède puis laissez reposer ce mélange une dizaine de minutes.

Dans un grand saladier, versez la farine, le sucre et la pincée de sel. Ajoutez-y la levure diluée, l'oeuf et la crème. Mélangez le tout à la main puis pétrissez la pâte sur votre plan de travail afin qu'elle devienne souple et élastique et qu'elle ne colle plus entre vos petits doigts ! :)

Déposez-la dans votre saladier et couvrez-la avec un linge propre. C'est le moment de laisser votre pâte à brioche pousser pendant 1h30 voire 2h !!

Etape n° 2 ( Le Dégazage et La Formation de vos jolies brioches ) :

Une fois que votre pâte à brioche a doublé de volume, dégazez-la puis façonnez des petites boules de la taille d'une balle de golf ( n'en faites pas des des trop grosses, elle doubleront de volume pendant le temps de repos ;) ) !

Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien puis couvrez votre plaque avec un linge propre et laissez reposer une nouvelle fois vos petites brioches pendant une 1 h ! ^.^

Etape n° 3 ( La Cuisson ) :

Préchauffez votre four à 170°C.

Badigeonnez vos petites brioches avec un oeuf battu et parsemez-les de perles de sucre ! Sachez que cette étape est totalement facultative. :)

. Faites-les cuire pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce qu'elles soient joliment dorées ! Sortez-les du four puis laissez-les refroidir ! :)

Etape n° 4 ( Le Passion Curd ) :

Coupez les fruits de la passion en deux et récupérez la pulpe puis filtrez-la à la passoire fine afin d'extraire tout le jus et se débarrasser de toutes ces vilaines graines ! ^^

 

Fouettez au bain-marie le beurre, le sucre semoule, le sucre vanillé et les oeufs en fouettant vigoureusement jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse, lisse et onctueuse. :)

 

Versez votre belle crème dans un bocal et laissez-la prendre au frais pendant au moins 1h avant de fourrer vos magnifiques brioches !!

 

Etape n° 5 ( Le Fourrage de vos petites brioches et les Finitions ) :

 

Une fois votre crème prise, versez-la dans une poche à douille. Fourrez vos brioches en perçant légèrement un côté de chacune d'entre elles. Et dernière étape, pour encore plus de gourmandise, saupoudrez légèrement vos jolies brioches de sucre glace ! C'est prêt ! :D

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Regardez-moi ces petites merveilles ! Personnellement, j'adore !!! Ces brioches sont juste succulentes, elles sont tellement moelleuses que vous aurez l'impression de manger un petit nuage ! ^_^

Et puis le coeur coulant de passion curd...c'est juste...magique !!! A tester de toute urgence ! ;)

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

J'espère en tout cas que ma merveilleuse recette de " Brioches Butchy Hyper Moelleuses au fruit de la Passion " vous aura plu ! Si c'est le cas n'hésitez pas pas à aimer et à partager ma recette ! ^^ N'oubliez pas de vous abonner pour ne pas rater une seule de mes nouvelles recettes !

Et j'allais oublier, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! Ça me fait toujours chaud au cœur et cela me motive encore plus !!! ;-)

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Bon Appétit Mes Petits Muffins ! ;-)

[ Brioche Recipe n° 1  ] : Mes Brioches Butchy Hyper Moelleuses au Fruit de la Passion ! �

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog