750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My Pastry Addiction !

All you need is love.. and a little bit of greed

[ Crumble Recipe n° 1 ] : L' Unique et l'Inégalable Crumble au Fruits Rouges/Spéculoos/Noix de Pécan de ma Maman Chérie ! :D

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Hello mes petits muffins, j'espère que vous allez bien ! Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter une recette unique que vous ne trouverez que sur mon blog ! Puisqu'il s'agit du merveilleux Crumble Fruits Rouges/Spéculoos/Noix de Pécan de ma Maman d'Amour ! ^^

Et oui, j'ai trouvé que c'était une super idée de vous faire partager une création de ma maman parce que c'est ( en tout cas pour moi ) la meilleure cuisinière et la meilleure pâtissière au monde ! Et je ne dis pas cela parce que je suis sa fille ! ;)

Alors, cette tuerie se compose de fruits rouges ( afin d'apporter de l'acidité au crumble ),de délicieuses noix de pécan pour un côté crunchy, et le dernier mais pas des moindres : le crumble au spéculoos addictif de Maman !

J'ai bien compris que vous mourriez d'envie de connaitre la recette, alors c'est parti !!!!! ^^

 

[ Liste des Ingrédients : pour un moule de 20 cm de diamètre :) ]

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

- 300 g de farine 

- 100 g de sucre glace
- 1 pincée de sel
- 125 g de beurre doux
- 1 jaune d’œuf
- De la pâte de Spéculoos
- Des fruits rouges ( de votre choix )
- Quelques noix de pécan
- Un peu de sucre semoule

       Et puis c'est tout !!! ^^

 

[ Seulement 2 petites étapes super simples et rapides : Un plaisir unique qui peut vite devenir addictif ! :) ]

 

Etape n° 1 :

 

Dans un grand saladier, versez la farine et le sucre glace et mélangez le tout.

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Puis ajoutez le beurre coupé en petits cubes.

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Mélangez le tout avec le bout des doigts ( car c'est plus simple ^^ ) .....

 

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

.....jusqu'à l'obtention d'une consistance sableuse ! :) Et petite astuce de ma maman, pour donner plus de texture à votre crumble, vous avez la possibilité d'ajouter un jaune d'oeuf ! ^^ 

Mais croyez-moi, çà vaut le coup ! :)

 

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Une fois la pâte prête, vous pouvez la laisser telle quelle mais vous pouvez, pour un crumble encore plus gourmand, ajouter 3 à 4 grosses cuillères de pâte à spéculoos ! ( Cela dépendera de votre degré d'addiction pour cette délicieuse pâte à tartiner ! ;-) )

mypastryaddiction.over-blog.com
mypastryaddiction.over-blog.com
mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Il ne vous reste plus qu'à réfrigérer votre pâte pendant une vingtaine de minutes juste le temps qu'elle prenne ! :D

 

Etape n° 2 :

 

Préchauffez le four à 180 ° C . Sortez la pâte du frigo, mettrez un papier sulfurisé au fond du moule ou beurrez-le. Déposez une bonne portion de fruits rouges ( j'en ai utilisé des surgelés mais j'ai ajouté quelques fraises fraîches! ) Déposez un peu de sucre sur les fruits ( personnellement j'ai mis deux généreuses cuillères à soupes ( pour casser l'acidité des fruits rouges. )

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Déposez quelques noix de pécan et parsemez de pâte à crumble !

 

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Et voilà, c'est déjà fini ! Il ne vous reste plus qu'à placer votre délicieux crumble au four pendant une trentaine de minutes !!! ;) C'est prêt !!!!!! 

 

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

[ Petite Suggestion du Chef Kelly ;) : ]

Avec toute ma famille, nous avons pris une grosse part (parce qu'on est gourmands ) accompagnée d'une petite petite cuillère de pâte de spéculoos et d'un peu de fromage blanc.

Un pur délice !!!!! :)
 
Bon Appétit Mes Petits Muffins ! ;-)
[ Crumble Recipe n° 1 ] : L' Unique et l'Inégalable Crumble au Fruits Rouges/Spéculoos/Noix de Pécan de ma Maman Chérie ! :D
[ Crumble Recipe n° 1 ] : L' Unique et l'Inégalable Crumble au Fruits Rouges/Spéculoos/Noix de Pécan de ma Maman Chérie ! :D
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ça, ça a l'air très bon! Ça me donne envie de l'essayer! Bonne continuation ma petite Kelly! Je suis fiere de toi
Répondre
K
Merci beaucoup ma jolie tata, et maman te remercie également puisque c'est elle qui a préparé mais surtout inventé ce délicieux crumble ! ^^ <br /> N'oublie pas de m'envoyer une photo de ton crumble, lorsque tu le referas chez toi ! Je suis sûre qu'il sera très beau mais surtout très bon !!! ;-)<br /> PS : Rendez-vous vendredi pour une nouvelle recette ! ^^<br /> Bisous !!!!!! :D