750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My Pastry Addiction !

All you need is love.. and a little bit of greed

[ Pie Recipe n° 1 ] : My Big Sister's Delicious American Cherry Pie ! ^.^

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Hello mes petits muffins, j'espère que vous allez bien ! :) Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter la recette hyper délicieuse de la "Tarte aux Cerises Américaine de ma Grande Soeur" ! :) 

J'ai trouvé que c'était une super idée de vous faire partager une création de ma grande soeur Ainée parce qu'elle est très douée en cuisine, elle voyage énormément partout dans le monde et c'est une très grande gourmande comme moi !!! :D

Ma soeur est raide dingue des TARTES et des ETATS-UNIS ! Alors, elle nous a concocté le week-end dernier une magnifique tarte aux cerises typiquement Américaine qui, croyez-moi, vous fera succomber de plaisir à chaque bouchée !! ^_^ 

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Cette recette est ultra facile à réaliser et hyper méga divine ! ;-) Si vous êtes amoureux des Etats-Unis, des tartes, des cerises ou tout simplement des petits délices sucrés, cette recette est faite pour vous !! :) 

A déguster au moment du dessert après le dîner, accompagnée d'une boule de glace à la vanille, cette tarte est juste magique ! ^-^

J'espère en tout cas que cette recette vous plaira et je vous fais de gros bisous d'amour ! 💕

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Liste des Ingrédients : pour une grande tarte méga gourmande ^_^ !

Pour la pâte sablée :

- 500 g de farine tamisée

- 1 pincée de sel

- 250 g de beurre doux froid, coupé en dés

- 180 g de sucre blanc 

- 2 oeufs

- 1 oeuf battu pour la dorure de votre jolie tarte ! :)

Pour la garniture aux cerises :

- 500 g de cerises fraîches

- 3 cuillères à soupe de sucre blanc

- 2 cuillères à café de maïzena

- 1 cuillère à café de jus de citron

LET'S GET STARTED ! 

Etape n° 1 ( La pâte sablée ) :

Dans un grand saladier, mélangez la farine tamisée et le sel puis ajoutez le beurre froid, coupé en dés. Travaillez le tout à l'aide de vos petites mains jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux. Ajoutez ensuite le sucre et continuez de travailler le tout. Ajoutez les oeufs en mélangeant bien jusqu'à l'obtention d'une belle pâte lisse et homogène ! :) 

Filmez votre jolie pâte et laissez-la prendre au frais pendant environ 1h. 

Etape n° 2 ( La garniture aux cerises ) :

Pendant que votre pâte sablée refroidit au frais, préparez votre divine garniture aux cerises ! :P

Commencez par laver, équeuter et dénoyauter vos cerises ( c'est la partie la plus longue de la recette ^^ ) puis versez-les dans une casserole. Ajoutez ensuite le sucre, le jus de citron et la maïzena puis faites revenir ce beau mélange sur feu moyen pendant 15 à 20 minutes. 

Laissez votre garniture de côté le temps qu'elle refroidisse !! :)

Etape n°3 ( La confection de votre tarte Américaine ) : 

Préchauffez votre four à 180°C. 

Sortez votre pâte sablée du frigo puis étalez le 3/4 de celle-ci ( le dernier quart servira pour les croisillons ! ) sur un plan de travail fariné. 

Foncez votre moule à tarte préalablement beurré ( vous remarquerez que ma soeur n'a pas utilisé de moule à tarte étant donné que le nôtre est cassé !! Néanmoins, sa tarte était très réussie ^_^ ) puis découpez le surplus sur les bords. Remplissez ensuite votre tarte de votre dé-li-cieuse garniture aux cerises refroidie ! :) 

Etalez la pâte restante et découpez des bandes. Puis disposez-les délicatement sur la tarte.

Etape n° 4 ( La cuisson ) :

Badigeonnez votre jolie tarte ( mais seulement les parties sans garniture !!! ) avec un oeuf battu. Faites-la cuire pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'elle soit joliment dorée ! :) C'est prêt !!!!! ^_^

Dégustée tiède avec une petite fourchette comme le font les Américains, cette tarte ravira toute votre famille et vos amis sans aucun doute !! ;) 

mypastryaddcition.over-blog.com
mypastryaddcition.over-blog.com

mypastryaddcition.over-blog.com

J'espère en tout cas que la recette hyper délicieuse de la " Tarte aux Cerises Américaine de ma Grande Soeur " vous aura plu ! Si c'est le cas n'hésitez pas à aimer et à partager ma recette ! ^^ N'oubliez pas de vous abonner pour ne pas rater une seule de mes nouvelles recettes !

Et j'allais oublier, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! Ça me fait toujours chaud au cœur et cela me motive encore plus !!! ;-) 

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

PS : N'hésitez surtout pas à aller faire un petit tour sur le magnifique compte Instagram de ma grande soeur !!! :) 

Bon Appétit Mes Petits Muffins ! ;-) 

[ Pie Recipe n° 1 ] : My Big Sister's Delicious American Cherry Pie ! ^.^
[ Pie Recipe n° 1 ] : My Big Sister's Delicious American Cherry Pie ! ^.^
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai découvert ton blog suite à ton commentaire posté sur le blog de Julie Myrtille... Curieuse comme je suis, je n'ai pas hésité à venir faire un tour et j'adore ton blog ! Super girly avec des recettes très gourmandes et des photos qui donnent envie ! (Je vais d'ailleurs te piquer la recette de cette superbe Cherry pie !)<br /> <br /> Très bonne journée et bonne continuation!
Répondre
K
Coucou Laurine ! :) Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire ce petit mot trop mignon ! ^-^ Je suis très touchée et fière de savoir que tu adores mon blog hyper méga girly ! :) Cela me fait très plaisir de recevoir d'aussi beaux commentaires car je fais de mon mieux pour épater mes chères lectrices ( et lecteurs ^^ ) ! N'oublie pas de me tenir au courant si tu testes cette Cherry Pie !! :) Très beau week-end à toi ! <3
T
Ma-GNI -FI-QUE ta cherry pie !!! Elle est trop appétissante ! ca fait partie de mes préférées, surtout quand il y a une petite touche d'amande amère, je succombe en un rien de temps !
Répondre
K
Oh...merci beaucoup Christelle, ton joli petit mot nous fait trop plaisir ! :) Nous n'avons jamais testé, ma soeur et moi, cette tarte avec de l'amande amère mais c'est une excellente idée !!! Très belle journée à toi ! <3
G
mmm ta tarte m'appelle, superbe!<br /> Bisous<br /> Lova
Répondre
K
Merci beaucoup ma Lova ! :) Gros bisous ! <3
M
really beautiful pie ! congrats!
Répondre
K
Oh, you're so adorable ! ^-^ Thank you so much my Muriel and have an awesome day ! :)
G
Mmmm! elle est hyper appétissante cette tarte! bravo pour les croisillons!!!
Répondre
K
Oh...merci beaucoup ma Gridelle, c'est vraiment adorable !!! :) Très belle journée à toi ! <3
J
Une tarte vraiment très appétissante.Merci pour le partage. Belle journée
Répondre
K
Merci beaucoup ma Jackie ! :) Très belle soirée à toi ! <3
T
Je suis très chanceuse d'avoir goûter à cette superbe tarte elle est juste Yummy
Répondre
K
Merci beaucoup ma Thamila chérie, c'est trop mignon ! ^-^ Gros bisous ! <3
U
Autant je ne suis pas fan des gros gâteau américain avec une tonne de crème au beurre. Autant, ce genre de tarte fait furieusement envie !!<br /> Merci pour cette jolie recette :)<br /> <br /> <br /> Il vous reste une petite place ?<br /> http://unchatdanslacuisine.fr/recipe/cake/
Répondre
K
Absolument !!!!! ^^
U
Ca valait la peine d'essayer ;)
K
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous écrire ce petit mot tout mignon ! :) Je suis vraiment désolée mais la tarte était si délicieuse qu'il n'en reste plus une miette ! ^-^ Très belle journée à vous ! :)
M
Rholala! Merci à toi et à ta sœur pour ce partage très très gourmand! Gros bisous
Répondre
K
Oh, merci à toi ma Michèle pour ce petit mot trop chou ! :) Gros bisous ! <3
M
Ta soeur est bien douée! Bravo. Sa tarte aux cerises donne envie. Qui peut résister avec cette boule de glace en plus!<br /> J'adore les cerises. Hors saison, on peut aussi utiliser des cerises surgelées tout au long de l'année. C'est ce que je fais avec le clafouti!<br /> Il est bientôt midi chez moi, je dirais pas non à un morceau de cette tarte en dessert. Dommage qu'on ne peut pas se servir à travers l'écran!
Répondre
K
Coucou Malika ! :) Ma sœur est très touchée par ton gentil commentaire, ça lui fait très plaisir !!! Nous aurions adoré t'envoyer un beau morceau de cette tarte mais on l'a déjà dévorée ! ^_^ Très belle soirée à toi ! <3
S
Superbe gourmandise! Je me régale déjà. Bisous. Sylvie.
Répondre
K
Merci beaucoup ma Sylvie !! :) Gros bisous ! <3
S
oh qu'elle est appétissante cette tarte, merci à vous deux pour ce délicieux partage!!! bisous
Répondre
K
Merci beaucoup ma Gaëlle d'avoir pris le temps de nous écrire ce petit mot trop mignon !!! ^.^ Nous sommes ravies qu'elle te plaise ! :) Gros bisous ! <3
G
Delicious et beautiful american pie! ;-)<br /> Bisous
Répondre
K
Thank you so much my Lova, it's so sweet ! ^-^ Gros bisous ! <3