750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My Pastry Addiction !

All you need is love.. and a little bit of greed

[ Compile Moi Un Menu #Mars ] : Mes Irrésistibles Beignets à la Confiture de Lait ! 🍩

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Hello mes petits muffins, j'espère que vous allez bien ! Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter ma recette de " Beignets Irrésistibles à la Confiture de Lait " ! :) 

Cette recette a été faite spécialement pour ma participation au défi culinaire Compile Moi Un Menu, dont le thème est pour ce mois de mars : Au Bal Masqué Ohé Ohé !

Les deux organisatrices sont : Nath du magnifique blog « Une cuisine pour Voozenoo » !

Et Sandra du merveilleux blog « Encore un gâteau » !

Ces beignets sont juste délicieux, hyper moelleux grâce au fait qu'ils soient cuits au four ( et bien oui, je me suis mise aux beignets au four désormais et je ne le regrette vraiment pas :) ! ) 

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Mais c'est sans oublier le coeur à la confiture de lait qui dégouline au centre de chaque beignet....hummm...IRRESITIBLES !! ^_^ Je ne trouve aucun autre mot pour vous dire à quel point ces beignets ont régalé toute ma famille ainsi que moi-même !!!

J'espère en tous cas que ma recette vous plaira et je vous fais de gros bisous ! 💕

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Liste des Ingrédients : pour environ 10 gros beignets ^.^ :

Pour la pâte à beignet :

- 250 g de farine

- 30 g de sucre semoule

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf 

- 22 cl de lait

- 30 g de beurre doux

- 1 sachet de levure boulangère

Pour la garniture et les finitions :

- De la confiture de lait ! :) 

- Un peu de beurre fondu

- Et pour finir, un peu de sucre glace bien évidemment ;)

LET'S GET STARTED !

Etape n° 1 ( La pâte à beignet ! ) :

Faites fondre le beurre dans le lait au micro-ondes puis versez-y la levure boulangère et laissez reposer ce mélange une dizaine de minutes.

Dans un grand saladier, versez la farine, le sucre et la pincée de sel. Ajoutez-y l'oeuf et le mélange lait/beurre/levure. Mélangez le tout à la main puis pétrissez la pâte sur votre plan de travail afin qu'elle devienne souple et élastique et qu'elle ne colle plus entre vos petits doigts ! :)

Déposez-la dans votre saladier et couvrez-la avec un linge propre. C'est le moment de laisser votre pâte à beignet pousser pendant 1h30 !!

Etape n° 2 ( Le Dégazage et La Formation de vos beignets tout mignons ) :

Une fois que votre pâte à beignet a doublé de volume, dégazez-la puis étalez-la sur un plan de travail légèrement fariné. Découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre puis disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ! :)

Couvrez votre plaque avec un linge propre et laissez reposer une nouvelle fois vos disques de pâte pendant une 1 h ! ^.^

Etape n° 3 ( La Cuisson et Les Finitions ) :

Préchauffez votre four à 180°C.

Badigeonnez vos beignets avec un peu de lait afin qu'ils soient bien dorés à la sortie du four. Faites-les cuire pendant environ une dizaine de minutes ! Sortez-les du four puis laissez-les refroidir ! :)

Une fois vos beignets refroidis, fourrez-les avec de la confiture de lait à l'aide d'une poche à douille, en perçant légèrement le fond de chaque beignet. Et dernière étape, badigeonnez vos jolis beignets avec un peu de beurre fondu puis saupoudrez-les de sucre glace ! :D

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Tadaaammm !!! Vos irrésistibles beignets à la confiture de lait sont enfin ( oui "enfin", avec tous ces temps de repos, c'est long...mais ça vaut le coup ;) ) prêts à être dévorés sans modération ! ;-) 

Ils sont hyper moelleux et la confiture de lait fond en bouche, que demander de plus ?! 

Et je peux vous dire que les beignets cuits au four sont bien meilleurs que les beignets frits !!

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

J'espère en tout cas que mon irrésistible recette de " Beignets à la Confiture de Lait " vous aura plu ! Si c'est le cas n'hésitez pas pas à aimer et à partager ma recette ! ^^ N'oubliez pas de vous abonner pour ne pas rater une seule de mes nouvelles recettes !

Et j'allais oublier, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! Ça me fait toujours chaud au cœur et cela me motive encore plus !!! ;-)

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Bon Appétit Mes Petits Muffins ! ;-)

 

[ Compile Moi Un Menu #Mars ] : Mes Irrésistibles Beignets à la Confiture de Lait ! 🍩
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou Kelly me revoila.Je ballade un peu sur ton blog et hop :declaration d'amour pour ces beignets qui ont l'air tres bons pour mon palet qui aime tout ce qui est mous et cremeux bravo!et merci pour les photos tres reussies Mila
Répondre
P
Je suis d'origine argentine alors la confiture de lait est inscrite dans mes gènes!!! Superbes tes beignets! Bisous
Répondre
K
Ah, je ne savais pas que tu étais d'origine argentine, je comprends maintenant pourquoi tu aimes autant la confiture de lait ! ^_^ Merci beaucoup, je suis ravie que tu aimes mes beignets, ça me fait trop plaisir ! :) Gros bisous ma Patty ! <3
M
Mmmh à la confiture de lait j'adore ça! Je n'ai jamais testé les beignets au four, il faut que je tente un de ces jours :)
Répondre
K
Coucou Mathilde ! Oui, il faut absolument que tu testes les beignets au four, c'est juste extra bon ! :) Et, avec le cœur coulant de confiture de lait, c'est juste magique !! Très belle soirée à toi ! ^.^
L
j'adore la confiture de lait<br /> ces beignets sont top gourmands
Répondre
K
Merci beaucoup Sylvie, ravie que mes beignets te plaisent ! ^_^
G
Tes beignets me donnent super envie Kelly, miam!<br /> belle soirée<br /> bises<br /> Lova
Répondre
K
Merci beaucoup ma Lova, je suis ravie que mes beignets te plaisent ! <br /> Très belle soirée à toi ! :) Gros bisous ! <3
S
tes beignets sont parfaits ! ton blog est très bien et les photos aussi ! continue comme cela ! bonne soirée
Répondre
K
Merci beaucoup Salima d'avoir pris le temps de m'écrire ce petit mot trop chou ! ^.^ Je suis ravie que mes beignets te plaisent ainsi que mon blog girly et mes photos ! :) Très belle soirée à toi et encore merci d'être passée par ici ! :)
N
Je comprends qu'ils soient irrésistibles !
Répondre
K
Hihihi, merci beaucoup Nadège ! ^_^
D
Merci pour ton gentil commentaire qui m'a fait énormément plaisir car comme tu as pu le voir, mon blog est sans prétention mais surtout réalisé avec passion et amour. Tu n'as rien à envier aux autres, le tien est super. J'adore tes photos et tes recettes. Ne change rien, tu peux être fière et continue à nous régaler. Je te mets dans mes chouchous gourmands et à très bientôt j'espère. Biz. CO
Répondre
K
Merci beaucoup pour ce commentaire tout mignon ! :) Je suis très touchée que tu aimes autant mon blog, mes recettes et mes photos ! :) Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir mise dans tes chouchous gourmands, c'est adorable ( je te mettrai aussi dans les miens, c'est sûr ) ! ^.^ Merci mille fois ! Gros bisous ! <3
S
Oh! J'adore les beignets à la confiture! Surveilles ta porte...je risque de venir bientôt pour la dégustation. Bisous. Sylvie.
Répondre
K
Merci beaucoup ma Sylvie d'être passée me voir ! :) Et, merci du conseil...je viens de fermer ma porte à double tour au risque de te voir dévorer tous mes beignets à la fois ! ^_^ Gros bisous ma Sylvie ! <3
A
miam miam!! µCa y est, je me suis inscrite à ta news ;)<br /> <br /> Bisous!
Répondre
K
Coucou Angelu !! Merci beaucoup de t'être inscrite à ma newsletter, c'est adorable ! ^.^ Et je suis ravie que mes petits beignets te plaisent ! <br /> Gros bisous ! <3
M
Hummm, comme ils sont gourmands tes beignets. L'image est superbe. Ca donne vraiment envie <br /> Bisous
Répondre
K
Merci beaucoup ma Martine, je suis ravie qu'ils te plaisent ! :) Gros bisous ! <3
N
Si tu me prends par les sentiments !!! :D<br /> Ils sont magnifiques tes beignets Kelly. Toujours de belles photos, c'est un plaisir de t'avoir sur les défis. <br /> Bisous
Répondre
K
Ohhh.....c'est trop mignon ma Nath ! ^.^ Arrête de me faire autant de compliments à chaque fois que tu viens sur mon blog, je finis par devenir toute rouge ! ^^ Je suis ravie que mes beignets te plaisent, je me suis trop amusée à les préparer ! :) C'est toujours un plaisir pour moi de participer à un défi que tu organises !
H
Salut ma chérie ils ont l'air délicieux, je vais les essayer. Stp combien de grammes y a t- il dans un sachet de levure boulangère ? Xoxo
Répondre
K
Coucou ma tata chérie, merci beaucoup pour ton commentaire tout mignon ! ^.^ Je suis ravie que mes beignets te plaisent, et dans un sachet de levure boulangère, il y a 8 g. :) Gros bisous d'amour ! <3
S
Moi aussi je ne fais plus que des beignets au four, c'est tellement plus sain ! Merci Kelly pour cette jolie recette, la confiture de lait ça change et c'est très bon. Bises, Sandra
Répondre
K
Merci beaucoup ma Sandra pour ton commentaire trop chou ! ^_^ Tu as complètement raison, les beignets au four sont nettement plus sains que ceux baignés dans l'huile !! Et je savais que je n'étais pas la seule à aimer la confiture de lait ! :) Gros bisous ma Sandra ! <3