750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My Pastry Addiction !

All you need is love.. and a little bit of greed

[ Biscuit Recipe n° 5 ] : Mes Étonnants Ghribias à la Farine de Pois Chiche ! ^^

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Hello mes petits muffins, j'espère que vous allez bien ! Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter la recette la plus originale que j'ai faite jusqu'à présent, puisqu'il s'agit de "Ghribias à la Farine de Pois Chiche" ! :)

Oulàlà......attendez ! Je pense que vous avez du mal à me suivre là ! Les "Ghribias" ou "Ghoribas" sont des petits biscuits Algériens, à la fois secs et fondants, préparés généralement au Maghreb et dans le Moyen-Orient ! ^^

Ils peuvent être parfumés aux amandes, aux noisettes, etc..... Mais, j'ai décidé aujourd'hui, de vous proposer une recette à la farine de pois chiche ! :) ( Original, je sais ! ;-) ) 

Bon, je sais, je sais......vous devez sûrement croire que je suis devenue FOLLE mais pas du tout !!  Ces biscuits sont vraiment excellents et on ne ressent presque pas le goût de pois chiche !! :D

     Je vous les conseille vivement parce que ces petites merveilles sont justes divines, alors ne soyez pas mitigés !!! :-D  Et croyez-moi, à la fin, il n'y aura même pas assez de biscuits pour tout le monde ! ^^

Dernière chose avant de commencer, je me suis fortement inspirée de la recette du  joli blog " Amour de Cuisine " ! :-)

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Liste des Ingrédients : pour environ une douzaine de gros biscuits ! :)

- 130 g de beurre doux mou

- 80 g de sucre semoule

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée

- 170 g de farine de blé

- 80 g de farine de pois chiche

- 50 g de fécule de maïs

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 bonne pincée de sel

Etape n° 1 ( La pâte à biscuit ) :

Préchauffez votre four à 180° C. Dans un grand saladier, tamisez tous les ingrédients secs ensemble : la farine de blé et de pois chiche/ la fécule de maïs/ la levure et enfin, le sel. :)

Dans un second saladier, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance bien crémeuse ! ^^

Ajoutez ensuite l'oeuf et la vanille puis mélangez de nouveau. Et enfin, ajoutez la noix de coco râpée puis tous les ingrédients secs tamisés ! :D

Une fois votre pâte bien homogène, formez une belle boule ! ^^

Etape n° 2 ( La Cuisson ) :

Formez de jolies formes à l'aide d'un moule à maamoul ! Cependant, ne vous inquiétez pas si jamais vous n'en avez pas un chez vous ! ^^ Vous pouvez sans aucun problème, couper des petits carrés à l'aide d'un couteau ! ;) 

De toute façon, le goût restera le même, alors pourquoi se prendre la tête ! :-D

Déposez tous vos biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et direction le four pendant 15 à 20 minutes !

Mais je vous rappelle une nouvelle fois que le temps varie en fonction des différents types de four !

Une fois vos biscuits cuits, laissez-les refroidir complètement sur une grille ! Voilà, c'est déjà prêt !!! ;-)

Et si vous voulez impressionner deux fois plus vos invités, vous pouvez saupoudrer vos délicieux biscuits avec un peu de sucre glace ! ^^

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

 Suggestion/Conseil du Chef Kelly :

Si vous souhaitez profitez au maximum de votre pose en dégustant ces petites merveilles, je vous conseille vivement de les accompagner d'un bon thé bien chaud ! :-D

Si jamais vous ne mangez pas tous vos biscuits en une seule soirée ( ce qui pour ma part, m'étonnerait fortement ^^ ), vous avez la possibilité de les conserver dans une petite boîte hermétique pendant quelques jours ! :)

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

J'espère en tout cas que ma recette de "Ghribias à la Farine de Pois Chiche" vous aura plu ! Si c'est le cas n'hésitez pas pas à aimer et à partager ma recette ! ^^ N'oubliez pas de vous abonner pour ne pas rater une seule de mes nouvelles recettes !
Et j'allais oublier, n'hésitez-pas à me laisser un petit commentaire ! Çà me fait toujours chaud au cœur et cela me motive encore plus !!! ;-)
 
Bon Appétit Mes Petits Muffins ! ;-)
[ Biscuit Recipe n° 5 ] : Mes Étonnants Ghribias à la Farine de Pois Chiche ! ^^
[ Biscuit Recipe n° 5 ] : Mes Étonnants Ghribias à la Farine de Pois Chiche ! ^^
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour, Elle me tente beaucoup cette recette. J'ai de la farine de pois chiche depuis longtemps mais ne l'ai pas encore utilisée. Cela va être l'occasion ! Merci pour ce partage. Belle journée.
Répondre
K
Bonsoir Valérie, je suis ravie que ma recette te plaise !! N'hésite pas à la tester chez toi, ce sera l'occasion de donner vie à ta farine de pois chiche ! ;)<br /> En plus, elle est super simple à réaliser ! Belle soirée à toi !! =)
P
Et dire que j'ai de la farine de pois chiches qui m'attend dans ma cuisine ... Cela a l'air très bon ! :)
Répondre
K
Salut Nath !! Merci beaucoup d'avoir commenté ma recette et je suis vraiment contente qu'elle te plaise ! <br /> Alors, n'hésite pas à la tester chez toi, ces petits biscuits sont tout simplement divins !!! =)<br /> Je te souhaite une belle fin de journée ! ^-^
M
Salut c'est tante Mila, Kelly Kelly je viens d'entrer sur ton blog et bravo tu nous surprends toujours. Tes ghribias sont beaux et ont l'air bons c'est réussi, les photos aussi.
Répondre
K
Coucou Tante Mila ! Merci beaucoup, ton commentaire est juste trop mignon ! ^^<br /> Mais pour être honnête, c'est Lisa qui les a préparés, donc elle a tout le mérite pour elle ! :-D